- Revoir Paris de Alice Winocour – sortie le 7 septembre
Virginie Effira interprète Mia qui tente de se reconstruire après un attentat terroriste dans un café parisien. Et ce combat vital de la mémoire, de l’échange et du partage avec les autres victimes, une enquête profondément intime qui la mènera vers une nouvelle vie à jamais bouleversée.
- Chronique d’une liaison passagère de Emmanuel Mouret – sortie le 14 septembre
Mouret retourne à ses amours (« Les choses qu’ont dit, les choses qu’on fait ») et une histoire d’amour extra-conjugale qui se promet de ne jamais s’attacher ou s’ancrer dans une durée sentimentale. Mais est-ce bien là un sentiment partagé par les deux amants (Kiberlain, Macaigne)
- Holy Spider de Ali Abbasi – sortie le 14 septembre
Une enquête dans les bas-fonds de Téhéran où des prostitués se font assassiner par un seul homme dans une indifférence politique totale. Voir pire, un soutien immonde semble s’emparer de la ville.
- Ennio Morricone, il Maestro de Giuseppe Tornatore – sortie le 21 septembre
L’itinéraire de son enfance à son apogée d’un des plus grands compositeurs de musique du 20ième siècle, avec notamment la participation de grands metteurs en scène (Tarantino, Dario Argento) qui témoignent de l’importance de Morricone dans leur réalisation.